13 novembre 2008

Jack the Dripper: si ça c'est pas de la toile ...

Voici notre nouvelle oeuvre: de l'expressionnisme abstrait à l'état pur (!).





Humm, bon c'est vrai que c'est plutôt digne d'un gamin de deux ans et demi, lâché dans le rayon peinture du Casto du coin, mais ça résume un peu ce que l'on pense ici de l'oeuvre de Jackson Pollock (Jack 'the Dripper' pour les intimes ou Jack L'égoutteur en Français dans le texte, du fait de sa méthode de travail (heu, quel travail?)).
Pour l'histoire, Jackson Pollock (1912-1956) est un peintre (en batiment) Américain, créateur du mouvement artistique de l'expressionnisme abstrait (!).
Il est considéré par certains comme l'un des plus grands peintres américains du XXe siècle (sic!).
Personnellement, je n'ai jamais rien compris à ce que pouvaient y voir les 'critiques' d'art dans son oeuvre, à part peut être un super nuancier 'Ripolin' pour aider au choix des couleur du prochain ravalement de façade de leur immeuble.
Mais, bon , il n'y est pour rien le Jack, il faisait ce qu'il voulait. Si d'autres trouvaient ça 'géniaal'...

Tout ça pour dire que l'on parle beaucoup (trop - a mon avis) de son 'oeuvre' et pas assez de ce petit site en Flash, qui ici, nous fait bien rire: allez jeter un oeil (ou votre seau de peinture) sur http://www.jacksonpollock.org/ et laissez votre souris dégouliner de talent =;-)

Aucun commentaire: